Si vous faites partie de ceux qui se sentent détruits en posant déjà le pied sur le sol le matin, il est temps de commencer à comprendre ce qui arrive à votre corps.
Les douleurs articulaires peuvent être causées par un traumatisme, des douleurs musculaires, des infections, une surcharge articulaire, des processus dégénératifs ou inflammatoires.
Pas de panique, voyons quelles sont les principales actions à mettre en œuvre pour retrouver la forme au plus vite et se sentir énergique et guillerette.
Entraînez votre flexibilité
Tout d’abord, que vous soyez athlète ou non, profiter d’une bonne flexibilité est la base pour se sentir mieux chaque jour et plein d’énergie!
Nous nous étirons, nous nous étirons pour plus de flexibilité. La flexibilité n’est pas seulement la capacité de nos muscles à s’étirer jusqu’à un certain point, mais c’est aussi la capacité de revenir à leur état d’origine et de retrouver leur forme.
C’est une qualité que tous les athlètes entraînent et que vous aussi, si vous n’êtes pas un athlète, devez commencer à travailler pour vous sentir mieux dans votre vie quotidienne.
Au cours de toutes les tâches quotidiennes, y compris le travail au bureau, nous développons des tensions dans nos muscles, les invitant à devenir de plus en plus rigides.
Grâce aux étirements, nous pouvons détendre nos muscles, gagner en flexibilité et en mobilité, voir notre capacité physique améliorée avec une plus large gamme de mouvements, ce qui semblait auparavant impossible à effectuer.
Mettre en place une routine de quelques minutes par jour d’étirements est la première étape vers la séparation des douleurs articulaires et musculaires.
Jetez un œil à votre alimentation
Bien que cela puisse sembler anodin pour beaucoup, ce n’est pas du tout: votre alimentation joue un rôle énorme dans votre niveau physique, mental et énergétique.
Malheureusement, aujourd’hui, les rayons de produits frais dans les supermarchés deviennent de plus en plus petits et nous nous retrouvons, évidemment grâce au marketing, à avoir le panier plein de produits industriels.
Les aliments industriels contiennent une énorme quantité de conservateurs et d’additifs nocifs pour notre santé.
En raison de nos mauvaises habitudes alimentaires, souvent sans nous en rendre compte, nous créons de petites inflammations dans notre corps qui provoquent des maladies, abaissent nos niveaux d’énergie, ne laissons pas nos organes fonctionner bien et surtout raidissent les tendons de nos joints.
C’est pourquoi à la longue nous nous trouvons toujours fatigués, démotivés, gros et souvent déprimés aussi!
Mon conseil est de faire attention à notre alimentation en partant de ce que nous mettons dans nos chariots lorsque nous faisons les courses.
Avoir une bonne nutrition en équilibrant nos repas, avec la bonne proportion de glucides, de lipides et de protéines, sans jamais oublier les vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes.
Ne soyez pas paresseux, pour vous sentir bien, commencez petit et rappelez-vous que «nous sommes ce que nous mangeons».
Pratiquer une activité physique régulière
97% des gens préfèrent rejoindre la salle de sport pendant un an … mais après 3 semaines, ils arrêtent.
C’est l’erreur mortelle qui vous empêche de voir des résultats concrets sur votre corps.
Mieux 2-3 fois par semaine pendant un an que 6 entraînements par semaine pendant un mois.
La constance et la persévérance sont des facteurs indispensables pour améliorer votre corps et votre santé.
Quand je parle d ‘ activité physique régulière , c’est ce que je veux dire. Il faut 30 minutes de marche 3 fois par semaine accompagnée d’une petite planche abdominale pour commencer à se sentir mieux, réduire douleurs articulaires, perdre un peu de poids et activer vos muscles.
Évidemment, si vous voulez des résultats plus satisfaisants, sculpter votre corps, modeler votre silhouette, perdre du poids sans perdre de muscle et avoir de jolies formes, vous devez suivre un programme personnalisé pour atteindre les objectifs que vous souhaitez.
En plus d’un bon programme d’entraînement et d’une bonne nutrition, vous pouvez réduire vos douleurs articulaires et particulièrement vos maux de dos en utilisant un gel analgésique approprié.
Boire de l’eau constamment
Saviez-vous que la déshydratation provoque des niveaux élevés de fatigue, des crampes, réduit la concentration et est un allié de l’inflammation?
C’est pourquoi il est important de l’éviter. Pour réduire la fatigue et éviter l’inflammation de vos tendons, buvez de l’eau toute la journée. N’attendez pas d’avoir soif, car c’est simplement un symptôme que la déshydratation a déjà commencé.
N’oubliez pas que notre corps est composé à 70% d’eau. Je vous recommande fortement de boire 8 à 10 verres d’eau par jour pour mieux protéger votre santé, pour profiter de l’énergie et de la souplesse et pour découvrir que boire de l’eau peut aussi vous aider à perdre du poids.
Mon conseil pour profiter pleinement de vos journées avec énergie et flexibilité est de rester actif autant que possible.