Chrome pour perdre du poids

Le chrome est un oligo-élément dont on a beaucoup parlé ces dernières années. Après quelques études, il a été constaté que le chrome pouvait aider à perdre du poids. Cet élément est donc entré dans la composition de nombreuses pilules amaigrissantes.

Mais le chrome pour perdre du poids , est-ce vraiment efficace? Aussi, quel est le véritable but du chrome et quel rôle joue-t-il dans notre corps?

Quel rôle joue le chrome?

Le chrome agit à plusieurs niveaux dans notre corps.

Le chrome aide à réguler la glycémie

Lorsque vous mangez des aliments glucidiques, ces aliments pénètrent dans votre circulation sanguine et augmentent votre glycémie, qui est votre glycémie.

Si votre taux de sucre dans le sang augmente trop rapidement, votre corps devra fournir une quantité importante d’insuline pour abaisser votre taux de sucre dans le sang (sucre dans le sang) afin qu’il revienne à un niveau normal. Un excès de sucre viendra souvent stocké sous forme de glycogène ou de graisse lorsque les réserves de glycogène sont pleines.

Des études ont montré que l’ajout de seulement 400 microgrammes de chrome à un repas riche en glucides peut réduire la glycémie de 23%.

Manger des aliments riches en chrome avec un repas riche en glucides peut être un moyen efficace de prévenir (ou au moins de limiter) le stockage du glucose sous forme de graisse.

Le chrome aide à réguler le mauvais cholestérol

Selon certaines études scientifiques, un apport suffisant en chrome permet également d’abaisser le taux de triglycérides dans le sang.

Le chrome réduit les taux de triglycérides dans le sang jusqu’à 32% et les taux de cholestérol globaux en abaissant le LDL (mauvais cholestérol). Ces effets positifs ont également été observés chez des personnes en bonne santé telles que les personnes atteintes de diabète et d’intolérance glucose.

Le chrome réduit les envies de sucre

Si vous ne pouvez pas vous contrôler et vous précipitez régulièrement vers toutes sortes d’aliments sucrés, le chrome peut certainement vous aider.

Une étude a montré que la prise de 600 mg de chrome pendant 8 semaines réduisait considérablement l’appétit pour les produits riches en sucre. En effet, le chrome régule le taux de glucose dans le sang.

En fait, les envies de sucre se déclenchent généralement lorsque votre taux de sucre dans le sang est trop bas.
Vous êtes dans une situation d’hypoglycémie et c’est le moment où vous risquez le plus d’échouer avec un bon pain au chocolat!

Le maintien d’une glycémie constante limite les envies de sucre.

Le chrome améliore la composition corporelle

Comme le CLA, il semble que le chrome puisse également améliorer la composition corporelle en abaissant la graisse corporelle et en augmentant la masse maigre.

Le chrome réduit la résistance à l’insuline

Si vous consommez fréquemment des produits sucrés à indice glycémique élevé, le corps reçoit trop souvent de fortes doses d’insuline. Après un certain temps, le corps peut développer ce que l’on appelle une résistance à l’insuline. L’insuline n’est plus efficace pour réguler la glycémie qui restera anormalement élevée.

C’est l’un des principaux syndromes métaboliques à l’origine de l’obésité et des problèmes cardiovasculaires.
Un apport suffisant en chrome permet de lutter contre cette insulinorésistance.

Donc, le chrome-pour-poids est utile?

Soyons clairs, si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires et continuez à manger des aliments riches en sucres et en graisses saturées, le chrome ne vous aidera pas…

Cependant, si vous souhaitez commencer une alimentation saine et variée avec une activité sportive régulière, le chrome peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement grâce à tous ses bienfaits pour la santé, y compris la régulation de la glycémie.

N’hésitez pas à découvrir mes services de Coaching en ligne si vous souhaitez que je prépare personnellement votre programme complet pour améliorer votre silhouette semaine après semaine.

Combien de chrome par jour?

Les services de santé italiens recommandent de prendre:

  • 55 μg de chrome par jour pour les femmes adultes de moins de 55 ans
  • 65 μg de chrome par jour pour les femmes adultes de plus de 55 ans
  • 65 μg de Chrome par jour pour les femmes adultes de moins de 65 ans
  • 70 μg de Chrome par jour pour les femmes adultes de plus de 65 ans

Dans quels aliments trouve-t-on du chrome?

Le chrome se trouve en très petites quantités dans presque tous les aliments. Malheureusement, sa quantité est souvent trop petite pour répondre aux besoins quotidiens recommandés.

Voici une liste d’aliments riches en chrome que vous pouvez consommer (la quantité de chrome est indiquée par 100g):

  • Ail séché: 60 μg
  • Brocoli: 18,3 μg
  • Bœuf: 2,4 μg
  • Poitrine de dinde: 2,4 μg
  • Pommes de terre: 2 μg
  • Haricots verts: 1,4 μg
  • Banane: 1 μg
  • Pomme: 0,7 μg

Devriez-vous prendre des suppléments à base de chrome?

Comme vous pouvez le constater, il est difficile d’obtenir la dose recommandée de chrome grâce à un régime moderne. Une supplémentation en chrome peut être utile, en particulier pendant une période de perte de poids.

Attention cependant, il existe différents types de Chrome et tous ne sont pas assimilés de la même manière.

Le picolinate de chrome est en effet recommandé car il a une plus grande biodisponibilité que les autres formes: chlorure de chrome, acétate de chrome ou oxyde de chrome.

  • L’effet du chrome sur la perte de poids: il aide à réguler la glycémie et réduit les taux de triglycérides
  • Mon point de vue sur le chrome pour perdre du poids: intéressant, en plus d’un régime hypocalorique
  • Quel chrome pour maigrir: avec le régime conventionnel ou avec du picolinate de chrome supplémentaire
  • Dosage Chrome pour maigrir: respecter le dosage des différents compléments
  • Comment prendre Chromium pour perdre du poids: prenez-le de préférence avec les repas

Le chrome pour perdre du poids joue un rôle important dans notre corps en régulant la glycémie, en limitant les envies de sucre et en abaissant les taux de triglycérides dans le sang.

Comme je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas un miracle et vous devez absolument mettre en place un plan de repas et un plan d’entraînement adapté à votre profil et à vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *